Les réfugiés vu de Flandre

_____________________________

Daardaar a traduit pour vous une série d’articles parus dans la presse flamande sur la question des réfugiés: la souffrance des marins sauveurs, des Bruxellois solidaires, le rêve d’un milliardaire, des demandeurs d’asile menacés, la fin de Schengen, Google maps au service de la réunification familiale et le désintérêt croissant pour la problématique.

Comme précisé dans deux commentaires, sur le million de réfugiés accueillis par l’Europe en 2015, près de 900.000 ont été accueillis par l’Allemagne, 30.000 par la Belgique (selon Theo Francken) et donc fort peu par certains autres Etats membres … (?!)

Durant la période de fin d’année, DaarDaar propose chaque jour une rétrospective sur un thème qui a marqué 2015 dans la presse flamande. Une sélection qui provient des nombreux articles que leurs volontaires ont pris soin de traduire pour vous tout au long de cette année.

1 réflexion sur « Les réfugiés vu de Flandre »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.