La police métropolitaine fâche

________________________________

Une zone de Police – comme à Paris, Londres ou NY – pour une gestion cohérente de la sécurité, mais avec 100 commissariats de quartier pour la proximité avec le citoyen. Ce qui peut sembler logique ailleurs est onbespreekbaar à Bruxelles où cette question est taboue, comme d’ailleurs la redéfinition des compétences et des frontières des communes.

Vous verrez ICI ce qu’on en pense dans la presse flamande où l’on s’étonne de voir Rudi Vervoort brandir des menaces contre son partenaire socialiste néerlandophone et le prix à payer pour cette obstination sera lourd : « Si les socialistes flamands n’attachent pas d’importance aux communes, je m’interroge sur l’opportunité de les intégrer à nos listes lors des prochaines élections ”.

Et Newsmonkey de poursuivre : « La politique bruxelloise a toujours été d’une médiocrité consternante. Le découpage en 19 communes y est pour beaucoup, mais la dynamique du bilinguisme aussi. Les partis flamands y réalisent des scores si faibles qu’ils sont souvent à la merci de leurs homologues francophones. »

http://newsmonkey.be/article/61517

Laisser un commentaire