Voter pour des projets de société urbains

_____________________________

Avec Benjamin Dalle, le CD&V Brussel vient de se choisir un jeune président de 33 ans dont les premières paroles ont été :
“ Je rêve d’un contexte dans lequel les Bruxellois votent en fonction du programme d’un parti et pas en fonction de la langue “. Autres extraits intéressants ICI ainsi que dans cette interview de 2013 quand il était chef cab du secrétaire d’Etat à la réforme institutionnelle.

ça nous change de Brigitte Grouwels qui a mené le parti bruxellois à la débâcle avec son “Meer Brigitte, Minder Frans” et son  Je préfère un Flamand bilingue incompétent à un francophone unilingue ..”

Il y a longtemps que nous souhaitons voir les partis bruxellois se regrouper en fonction de projets de société clairs qu’ils soumettent au vote de tous les Bruxellois, quelle que soit leur langue. Des partis bruxellois multilingues libéraux, humanistes, socialistes, écologiques, communistes …

Cela devrait leur permettre de devenir de vrais partis urbains (stadspartijen) capables de formuler des projets pour l’avenir de la ville. Cela devrait aussi leur permettre de prendre de l’autonomie par rapport aux décisions des partis ethniques qui les dirigent depuis la Flandre ou la Wallonie.

1 réflexion sur « Voter pour des projets de société urbains »

  1. Ping : Voter pour des projets de société urbains | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.