Se déplacer à Bruxelles

________________________________

Voilà une carte intégrée de l’offre SNCB et STIB (train/métro/trams souterrains) qui sera opérationnelle à partir du 15 décembre prochain. Il est possible de l’agrandir et elle devient alors de plus en plus nette. Sur certains navigateurs elle peut se montrer assez capricieuse 😉 Mais voilà que Brusselnieuws annonce que le test sécurité d’Infrabel en vue de l’ouverture du tunnel Schuman-Josaphat n’a pu avoir lieu à cause du niveau d’alerte. Résultat: report au mois d’avril. Après 7 ans de travaux les voyageurs apprécieront.

Ce qui frappe sur la miniature publiée ci-dessous, c’est le grand blanc l’ouest du canal. C’est là où la population est la moins motorisée que l’offre en transport public rapide est la plus faible. Il leur reste les bus. Paradoxal.

Curieux aussi qu’après d’interminables et coûteux travaux d’élargissement des voies, les budgets disponibles ne permettront pas des fréquences suffisantes et plusieurs lignes ne fonctionneront pas le WE, comme le souligne un autre article de Bussenieuws.
La SNCB semble plus soucieuse de desservir les navetteurs que la population bruxelloise.

carte_RER_11092015_vDEF-2

Laisser un commentaire