Croire sur parole

______________________________

Le gouvernement sait quelque chose d’important qu’il ne nous dit pas. C’est ce qui justifie l’état de siège qu’il impose à Bruxelles, avec les conséquences catastrophiques en terme d’image, de psychose, de stigmatisation et de commerce. Faut le croire sur parole, le temps qu’il règle la question. Après la vie pourra reprendre le dessus.

Mais après quoi ? Quel est le résultat de cette opération militaro-policière sans précédent ? Quel cerveau ont-ils placé en détention pour nous protéger de cette menace imminente ? Pourquoi aujourd’hui les enfants peuvent-ils retourner à l’école ? Qu’est ce qui permet au gouvernement de décréter que le risque est plus faible qu’hier ?

Ce n’est pas lorsqu’il n’y a personne en rue – à part les forces de sécurité – qu’une action spectaculaire va être tentée par des commandos suicide en recherche de visibilité dans la capitale de l’Europe. Comme cet état de siège ne peut perdurer, c’est lorsque nous baisserons la garde qu’ils pourraient envisager d’agir, comme avant.

Rester chez soi est-il la solution ? Ne faut-il pas être rapidement et massivement dans les rues ? Ouvrir le métro. Se rencontrer dans les cafés. Aller au cinéma et aux concerts. Vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.