_______________________________
Vous souvenez-vous de ces choux de Bruxelles et de ces paquets de frites géants dispersés en ville en 2012 à l’occasion de l’année « Brusselicious » qui a suivi les thèmes de la Mode et la BD ?
Le Soir annonce qu’en 2016, le thème retenu pour promouvoir Bruxelles sera la diversité bruxelloise ou la « zinneke attitude ».
« Nous souhaitons créer un événement autour des arts urbains et du hip-hop. Révéler les pépites de chaque quartier » dit le ministre en charge de la Promotion de Bruxelles. Il y aura aussi deux jours de fête sur l’esplanade du Parlement européen : musique, danse, littérature, cinéma seront mis à l’honneur. La construction d’une tour de Babel technologique fait partie du programme. « L’idée est de faire se rencontrer les différents univers, en cuisine on parlerait d’un stoemp ! »
L’année de la diversité bruxelloise sera bien évidemment lancée en mai 2016 par la « Zinneke parade ». Et Rachid Madrane d’ajouter : « Notre ville est un petit New York, pas une ville aseptisée comme Washington D.C. ».
Je continue à lire avec le plus grand intérêt vos articles. Verriez-vous un lien entre notre future ville piétonne (dans le centre du moins) et la Terre ? Si oui, je vous transmets le site sur “Les 24 heures de méditations pour la Terre” qui auront lieu du dimanche 1er novembre 2015 à 8h au 2 novembre 2015 à 8h. Voici : http://www.24earth.org/fr/ Bien à vous, LM