Voiture de société ou logement de société?

________________________________

Qu’attend le gouvernement régional pour tenter de convaincre le fédéral d’élargir le système des « voitures de société » à d’autres avantages comme l’intervention récurrente dans le loyer ou le remboursement des mensualités de crédit hypothécaire ?

Cette mesure serait bénéfique tant pour lutter contre l’exode rural que la pollution, estime Benoît Cerexhe  dans la DH : « De nombreux Bruxellois acceptent la voiture de société sans en avoir vraiment le besoin réel. L’intervention directe dans le loyer permettrait de décongestionner la ville et d’avoir un air plus sain. En outre, cette mesure permettrait de fixer à Bruxelles les ménages qui y travaillent. »

“Alors que le coût de la congestion du trafic est évalué par la Chambre de Commerce de Bruxelles (Beci) à quelque 511 500 000€ par an et que les loyers sont plus élevés que dans les deux autres régions du pays, cette mesure aurait du sens à Bruxelles. Mais ce n’est pas le gouvernement régional qui a la main dans ce dossier” poursuit la DH.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.