Tour et Taxis: une communauté fermée ?

_______________________________

Le site “Tour et Taxis – an urban expérience” se transformera-t-il en communauté fermée (Gated Community) ou en nouveau quartier urbain ? Aussi curieux que cela puisse paraître, cette question n’était toujours pas clairement tranchée pour ce site qui se réveille d’une longue léthargie de plus de15 ans.

Le promoteur plaidait pour un contrôle des entrées au vu de la liaison avec le Quartier Maritime « qui pourrait diminuer la valeur du nouveau quartier résidentiel » (sic). La Région voyait, dès le début, ce nouveau quartier urbain aussi ouvert que possible.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Brusselnieuws c’est cette deuxième option qui aurait finalement été retenue le mois dernier lors de la présentation du masterplan.

Screen Shot 2015-10-27 at 11.38.24  Screen Shot 2015-10-27 at 11.38.06

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.