La jeune génération: sondage

____________________________

Les jeunes ne font pas confiance aux politiciens, sont contre la scission du pays et sont prêts à travailler davantage, à prendre leur pension plus tard et à payer des impôts plus élevés pour maintenir la sécurité sociale. C’est un très bref résumé du sondage mené auprès de 2.000 jeunes des trois Régions par le sociologue Mark Elchardus publié par Le Vif / Knack.

41% des participants pensent ainsi que les étrangers viennent profiter de notre sécurité sociale et 75% estiment qu’il ne faut allouer les droits sociaux aux étrangers qu’une fois qu’ils connaissent la langue du pays et qu’ils ont travaillé au moins trois ans. 70% craignent que les relations avec les musulmans s’enveniment au point d’en revenir aux guerres de religion. En revanche, 57% des jeunes musulmans se montrent positifs quant à l’avenir et espèrent atteindre un niveau de vie plus élevé que leurs parents.

La jeune génération souhaite profiter pleinement de la vie, tout en aspirant à la stabilité. Elle pense qu’elle vivra mieux que ses parents, mais pas sur le plan de la sécurité de l’emploi.

Laisser un commentaire