L’esprit coopératif refait surface

_____________________

Trends Tendances annonce: Un supermarché coopératif ouvrira ses portes en septembre prochain à Schaerbeek. Un projet innovant à but non lucratif où les clients seront également propriétaires et travailleurs, afin de « reprendre le contrôle sur ce que nous consommons ». BEES Coop a lancé cette semaine un appel au financement coopératif sur la plateforme KissKissBankBank afin de finaliser l’initiative. 

Le principe est simple: proposer des produits sains, respectueux de l’humain et de l’environnement à un prix abordable. Concrètement, les produits seront souvent biologiques, le plus possible de proximité, conditionnés de la manière la plus écologique possible ou disponibles en vrac.

Pour maintenir des prix attractifs, mais aussi une rétribution juste aux producteurs, les clients doivent acheter un part de coopérateur et travailler bénévolement trois heures par mois dans « leur » magasin en choisissant parmi des tâches de différents ordres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.