Une nouvelle offre de mobilité

logo S (1)

Vous connaissez le M du métro, voilà le S du réseau suburbain.
Les premières stations de ce réseau vont s’ouvrir le 13 décembre 2015 et il devrait atteindre les 90% d’achèvement en 2017, si on en croit le communiqué de la SNCB, ses offres en zijn aanbod.

Ce qui frappe sur la carte SNCB/STIB – que vous pouvez agrandir ICI – c’est le grand nombre de stations prévues en banlieue et le petit nombre d’arrêts S dans nos 19 communes. Ce réseau pourrait cependant utilement compléter le réseau M du métro des Bruxellois, mais jusque là, cela ne semble pas faire partie des priorités de la SNCB.

Si ce réseau n’est pas au service de la mobilité des Bruxellois, il ne fera que faciliter leur exode vers la verte périphérie. Nous avons demandé à quelques spécialistes d’analyser la situation. Nous ne manquerons pas de vous faire part de leurs commentaires.

CARTE_RER_BXL

2 réflexions sur « Une nouvelle offre de mobilité »

  1. Hubert

    Le tram est déjà sur les boulevards Léopold III et de la Woluwe. Il manque sans doute du courage politique pour que ces deux lignes se rejoignent à Diegem pour ensuite se rendre également à l’aéroport. Il faut traverser la sacro-sainte frontière régionale et c’est plus complexe que de creuser un tunnel sous une montagne entre deux pays… O Belgique, terre de paradoxes.

    Répondre
  2. Hubert

    Avez-vous vu sur la carte comme l’aéroport est isolé de ce réseau suburbain… Or un tel “city airport” en aurait davantage besoin que les ilgnes de bus et le train depuis l’unique gare centrale et le réseau Diabolo… Mais c’est sans compter les taxis qui ne verraient pas d’un bon oeil un excellent réseau électrifié, propre et bon marché.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.