Tax shift, hébergement et piscine: des précisions

____________________________

Des lecteurs attentifs m’interpellent sur ces trois sujets d’actualité: l’augmentation des accises sur l’alcool serait injuste, l’hébergement alternatif des visiteurs de Bruxelles sera enregistré et la piscine naturelle fonctionne à Londres.

Accises sur l’alcool : bien que la mesure ne fasse pas encore l’objet d’un texte réglementaire, il semble bien que l’on se dirige vers une taxation au litre qui ne tiendrait pas compte de la qualité et du prix de vente des divers alcools. Un système assez injuste qui avantagerait donc les produits les plus coûteux au détriment des autres.

Héberger des touristes : la volonté inscrite dans le projet d’Ordonnace du gouvernement bruxellois est de cadrer et de légaliser les diverses formes d’hébergement contre rémunération chez des particuliers qui se sont développées à la faveur d’internet. Voici le texte de l’Ordonnance qu’un lecteur nous a fait parvenir.

Une piscine naturelle : qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes. Tous les détails sur cette réalisation londonienne dans un quartier en pleine mutation ICI et encore LA.

Laisser un commentaire