Des médias bruxellois trilingues ?

_____________________________

Peut-on rêver d’une chaîne d’information télévisée bruxelloise de taille, avec des sous-titres trilingues ? Est-il possible et souhaitable de pouvoir disposer d’informations bruxelloises en ligne diffusées quotidiennement en français, en néerlandais et en anglais ?

Pourquoi serait-ce impossible à Bruxelles ? Quels sont les obstacles à ce projet ? Quels moyens pour les dépasser et renforcer notre sentiment d’appartenance à une communauté urbaine bruxelloise plutôt qu’à une communauté linguistique ? C’est pour tenter de répondre à ces questions et à celles du public, que la Brussels Summer University du 5 septembre consacrera un atelier aux Medias bruxellois trilingues.

Sont invités à se prononcer : Marc de Haan, Directeur de Télé Bruxelles et Robert Esselinckx, Hoofdredacteur van TVBrussel. Mais aussi Kris Hendrickx – Hoofdredacteur van Brusselnieuws, Omry Apelblat – Founding Editor The Brussels Times, Béatrice Delvaux – Editorialiste en chef Le Soir, Françoise Tulkens – Présidente de la FRB-KBS. Yvan Vandenbergh –  Bruxselsfuture et Aula Magna – introduira le débat. L’atelier sera modéré par  Philippe Van Parijs – Plan Marnix pour une Bruxelles multilingue et Aula Magna. Les deux ministres communautaires – Sven Gatz et Joëlle Milquet – seront interrogés à ce sujet en fin de journée.

 

1 réflexion sur « Des médias bruxellois trilingues ? »

  1. PIEN Josée

    C’est une bonne idée mais je souhaiterais que les organisateurs n’oublient pas que la LANGUE DES SIGNES a été votée en octobre 2003. N’oublions pas les personnes sourdes

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.