Bruxelles: une ville en transition

_______________________________________

Bruxelles est une ville, une région et une capitale multiple, aujourd’hui en transition.
Cette transition est de plus en plus visible au niveau de l’appréhension de son territoire, des modifications démographiques ou linguistiques de sa population, de la structure de son économie ou des modalités de son vivre-ensemble.

Bruxelles en transition sera le thème de la prochaine Brussels Summer University dont Aula Magna vient de publier le programme. On y débattra de la dimension métropolitaine, de l’économie collaborative, de la nécessité de médias bruxellois trilingues, de l’enseignement d’une histoire partagée et d’une culture vraiment bruxelloise, sans oublier un élément d’actualité, le nouveau piétonnier au centre de la ville. Bruxselsfuture a contribué à l’élaboration de ce programme et aura le plaisir d’être présent dans le panel de l’atelier d’Histoire et de l’atelier Médias bruxellois trilingues.

La nouvelle BSU se tiendra le samedi 5 septembre de 9 à 18h dans les locaux de l’Université Saint-Louis au 43 boulevard Botanique. Vous pouvez-vous vous inscrire ici  et choisir vos ateliers dès à présent. Au plaisir de s’y rencontrer.

Laisser un commentaire