Santé publique: la fin des boissons sucrées en libre service ?

___________________________

Nous consommons trop de sucre, cela a un impact sur la santé, sur l’obésité croissante, mais partout des sodas très sucrés sont autorisés à vous faire craquer par tous les moyens, même dans les écoles. La France vient de voter une loi qui interdit les fontaines à sodas en libre-service dans les établissements recevant du public.

En Belgique, Le Soir annonce qu’Ikea proposera désormais des boissons 50 % moins sucrées que les sodas. Les clients pourront se resservir à volonté d’eau pétillante ou minérale aromatisée aux fruits à partir de matériaux naturels. Les magasins d’Anderlecht et de Zaventem ont fort heureusement complètement exclu la vente de sodas, contrairement à la Wallonie.

Des sociétés privées commencent à comprendre leur intérêt à se positionner en faveur d’une restauration plus saine et plus équilibrée, sans attendre une intervention du législateur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.