____________________________
Le programme définitif n’est pas encore établi, mais pour les lecteurs du blog, voici déjà les probables grandes orientations de la cuvée 2015 centrée sur « Bruxelles, une ville en transition ». Une occasion unique de se rencontrer entre Bruxellois engagés et constructifs pour s’informer et réfléchir sur le futur de notre Ville-Région.
On va y fera le point sur l’évolution du projet de métropole bruxelloise. On y parlera d’un Bruxelles multilingue avec le Plan Marnix. Se posera la question de savoir « Quelle histoire raconter aux jeunes Bruxellois d’origines diverses ? ». On réfléchira sur les « communs » qui développent une nouvelle logique de partage en ville et s’interrogera à propos d’une presse d’information bruxelloise accessible en plusieurs langues. Un débat final sur la reconnaissance d’une culture bruxelloise avec la présence attendue des ministres de la culture des deux communautés.
Ne le dites à personne (humm …), parce que rien n’est encore officiel, mais bloquez déjà la journée du samedi 5 septembre pour ce rendez-vous de la rentrée à l’Université Saint-Louis.
Une belle initiative : men zegge het voort…