Responsabilité de l’opérateur d’un blog

______________________________

 » Des propos injurieux écrits par des internautes relèvent de la responsabilité de l’opérateur du forum sur lequel ils ont été publiés, a confirmé mardi la Cour européenne des droits de l’Homme  » (AFP)

Cette prise de position sans équivoque de la plus haute instance de la Cour européenne met un terme au débat entre partisans de la liberté d’expression sans entraves et ceux qui consacrent la responsabilité des opérateurs des portails et les contraignent effectivement  à « faire des choix à la place des utilisateurs de la plateforme ». 

Fort heureusement, les abonnés de bruxelsfuture ne sont pas coutumiers de propos injurieux ou diffamatoires. A deux reprises seulement, ils m’ont contraint d’exercer mon devoir de censure. Il ne me semble pas que cela s’oppose à une liberté d’expression bien comprise.

1 réflexion sur « Responsabilité de l’opérateur d’un blog »

  1. Philou

    Il ne vous semble pas que cela s’oppose à une liberté d’expression bien comprise parce que vous ne comprenez pas qu’une entrave à la liberté d’expression, aussi petite soit-elle, c’est le début de la censure. Une liberté d’expression bien comprise est une liberté totale. Autrement, c’est le sacre de la police du langage, le règne de la bienséance, la dictature du politiquement correct…

    Répondre

Laisser un commentaire