Vente de voitures: 40% de moins en 2040

_____________________________

C’est ce que montre un rapport de Brian Johnson, analyste à la banque d’investissement Barclays Plc. L’émergence de services de voitures de tourisme avec chauffeur de type Uber, des voitures automotrices et de l’économie de partage implique que le nombre de voitures passera d’une moyenne de 2,1 par ménage à 1,2, soit une diminution de 40%. Même les firmes de location de voitures (gros clients de l’industrie automobile) sont menacées par cette évolution.

Ces voitures seront utilisées de façon beaucoup plus intense qu’aujourd’hui. Johnson estime que le kilométrage moyen effectué, actuellement de 12.000 km annuels, doublera pour dépasser 25.000 km par an.

Pour illustrer la situation, à Bruxelles, BMW va lancer dès l’année prochaine son service de voitures partagées DriveNow. Après usage, il permettra aux utilisateurs de déposer la voiture n’importe où dans la Région. Le ministre Pascal Smet se dit prêt à adapter la législation. Le secteur des taxis est opposé. Cambio y réagit négativement. « Il faut éviter que les gens prennent une voiture partagée pour une petite course, plutôt que le bus ».
ICI les articles complets des sources Express.be et Brusselnieuws.

1 réflexion sur « Vente de voitures: 40% de moins en 2040 »

  1. Daniel WYNEN

    Je voudrais savoir de QUEL DROIT tous ces organismes décident ce que nous pouvons ou non faire ou que nous ferons. Jusqu’à présent ce genre de politique suivie progressivement et insidieusement depuis quarante ans ne fait que casser note société sur tous les plans. Il est vrai qu’en fin de civilisation tout devient possible …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.