Le beau métro de Bruxelles

____________________________________

Vous prenez parfois le métro ? Mais regardez-vous encore ses stations ? Arrêtez-vous à Pannenhuis ou à Comte de Flandre, les stations préférées du photographe Mikaël Falke. Ou contentez-vous de voir l’exposition de ses coups de cœur présentés par Brusselnieuws. Cela se passe dans le grand couloir de la station Botanique et c’est jusqu’au 21 juillet. Peut-être regarderez vous le métro autrement ?

Mikaël Falke est un photographe bruxellois passionné par l’architecture. Après une année en résidence d’artiste à Berlin pour en montrer les aspects souterrains, il se plonge dans le ventre de Bruxelles. Chaque station y a son style, pas de station standard à répétition. Parfois de la prétention et de la grandiloquence. Du prestige à la bruxelloise. Œuvres d’ingénieurs plutôt que d’architectes. Le temps a fait son tri. Une identité apparaît. Les années 70 se révèlent aujourd’hui. Epingler la beauté d’une mosaïque au milieu de tant de banalité et de simple déco. Des rénovations sobres et réussies: Sainte Catherine tulipe et Maelbeek si Benoît.

Vous aimez en savoir plus sur le travail de Mikaël Falke – alias Mikaël Van Eeckhoudt, – Google images en a fait un assemblage hétéroclite mais révélateur. Bruxelles en est souvent le centre. Cela se trouve ICI.

Screen Shot 2015-06-02 at 09.18.40  Screen Shot 2015-06-02 at 09.22.25

Laisser un commentaire