Néo menacé

_____________________________________

Une belle tuile risque de tomber sur Néo, ce très vaste projet de réaménagement du plateau du Heysel qui prévoit la construction d’un grand centre commercial, de plusieurs centaines de logements et de nouvelles infrastructures de loisirs. Au point de pouvoir transformer le projet en une saga semblable à celle du concurrent Uplace.

Un recours a été déposé au Conseil d’Etat contre l’affectation commerciale du projet par 28 particuliers, riverains du site du Heysel, au titre de commerçants ou d’habitants. Certains suggèrent même que les riverains pourraient avoir été téléguidés par Uplace, voire par l’Unizo. L’auditeur du Conseil d’Etat a remis son rapport et… « donne raison aux plaignants », indique La Libre. Reste à voir si le Conseil d’Etat suivra son auditeur.

Ce ne sont pas les cinémas, les logements, les espaces de loisirs, le parc, mais bien… le shopping center qui permet au projet d’être rentable. C’est pour lui que le groupe Unibail-Rodamco s’est battu et l’a emporté, aux côtés de Besix et CFE. C’est de lui aussi que le commerce de centre ville craint la concurrence.

projet NEO

Laisser un commentaire