Vers un parti socialiste bruxellois ?

________________________

Il y a longtemps qu’un certain nombre de Bruxellois souhaitent que les partis soient organisés sur base régionale et non linguistique. Pourquoi les décisions qui nous concernent se prennent-elles à Mons, à Bastogne, ou à Charleroi ? Pourquoi pas un grand parti socialiste bruxellois multilingue regroupant le PS et le SP.A de la Région ? Pareil pour les libéraux, humanistes , écologistes,…

Les tensions récentes entre socialistes wallons et bruxellois augurent-elles d’une réorganisation interne, ou Elio Di Rupo sifflera-t-il la fin de la récré ?

« Le bourgmestre de Bruxelles commence sérieusement à taper sur les nerfs de bon nombre de mandataires socialistes. En particulier, les Wallons s’irritent du comportement et de la personnalité d’Yvan Mayeur. « Il ne faut pas donner à Mayeur plus d’importance qu’il n’en a réellement, explique un parlementaire PS bien connu. Il râle de ne plus être député fédéral, il râle de ne pas être dans le G9 du PS au niveau national. Mais après ses ennuis médiatiques, son comportement commence à agacer en interne. « En privé, les gens commencent à se plaindre que ces personnalités, qui ont connu des difficultés tout en ayant eu le soutien du parti, se permettent désormais de critiquer. On se demande également pourquoi Laurette ne tient pas mieux ses hommes au sein de la fédération bruxelloise. » (extrait La Libre du 22 avril 2015)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.