Politico débarque à Bruxelles

__________________________

Mardi 21 avril, Politico, un des plus grands succès médiatiques de ces dernières années aux Etats-Unis, a lancé son extension européenne, avec pour but de « secouer » la couverture journalistique de l’Union. Et l’événement plonge la « bulle bruxelloise » dans un mélange d’excitation, d’inquiétude et d’exaspération. C’est Le Monde qui l’affirme et en dit plus.

Politico promet d’avoir bientôt la plus grosse équipe de rédaction de Bruxelles. Les journalistes d’investigations de Politico viennent de publier les conditions de légalisation de Uber en 2016 après avoir été les premiers à parcourir le projet de loi de Pascal Smet repris par express.be

Politico a été fondé aux States en 2007 par John Harris et Jim VandeHei, journalistes au Washington Post, lassés du traitement par leur journal de l’actualité politique américaine. Il a su imposer sa marque grâce à un traitement plus « fun », plus incisif et beaucoup plus réactif de l’information. Sa lettre matinale en ligne (le Politico Playbook), gratuite, est devenue la bible des décideurs américains. Ses lettres spécialisées payantes ont permis au groupe – il compte désormais 150 journalistes – de générer de l’argent (Le Monde).

Vous pouvez vous abonner gratuitement au Brussels Playbook sur cette page.

Laisser un commentaire