A vélo en toute sécurité

_____________________________

Protégé de la circulation automobile par une bande de stationnement et sans risque de s’encastrer dans une portière qui s’ouvre brutalement grâce à un espace réservé. Voilà une piste cyclable sur laquelle on oserait envoyer ses enfants à l’école.
Une réalisation new yorkaise efficace et sans trop de frais. Elle nécessite évidemment une largeur d’avenue pas toujours disponible à Bruxelles.

Il faut en finir avec les itinéraires cyclables qui se résument trop souvent à étaler un pot de peinture sur le sol. Pascal Smet semble bien décidé à créer un certain nombre de vraies pistes cyclables surélevées et sécurisées, par exemple tout au long de la petite ceinture et de la future boucle de desserte des parkings du centre. Qu’en pensent les associations de cyclistes quotidiens ?

IMG_7823

 

1 réflexion sur « A vélo en toute sécurité »

  1. Nathalie Vaeck

    Bonjour,
    Mieux vaut tard que jamais. Il ne faut pas aller à NY pour voir de telles pistes. C’est la même chose à Budapest et cela fait 20 ans que ça fonctionne bien.
    Mais le seul vrai problème (en dehors des voitures évidemment…) à Bruxelles pour généraliser le vélo reste le dénivelé de la ville qui n’est pas adapté à tous les utilisateurs…
    Nathalie

    Répondre

Laisser un commentaire