Fin de l’austérité : 65.000€ pour tous !

___________________________

Beaucoup de nouvelles intéressantes en réserve, mais commençons par une nouvelle surprenante concernant « l’inévitable austérité ». Margaret Tatcher disait TINA« There is no alternative ». Si l’on considère que les bénéfices des banques et sociétés ainsi que les salaires des dirigeants sont incompressibles, il n’y a en effet qu’une solution: réduire les salaires et les avantages sociaux des employés, ouvriers et retraités.

Mais voilà qu’un chef d’entreprise américain révèle dans express.be que pour les gens qui gagnent moins de 70.000 dollars annuels, tout supplément de revenu apporte une grande différence dans leur existence. Alors qu’à partir de 75.000 dollars annuels, les chercheurs ont observé que les signes témoignant du bien-être émotionnel ne changeaient plus tellement.

Alors, lundi dernier, il a annoncé à ses 120 employés médusés qu’au cours des 3 prochaines années, chacun d’eux, quelque soit son emploi, gagnerait un salaire de 70.000 dollars annuels. Pour se permettre de payer de tels salaires, Price a renoncé à son salaire d’un million de dollars, et désormais, il ne se verse plus que 70.000 dollars. Il compte également puiser dans les bénéfices de la société à réaliser au titre de cette année. Ceux-ci devraient atteindre 2,2 millions de dollars.

1 réflexion sur « Fin de l’austérité : 65.000€ pour tous ! »

  1. Agnes Jacquemin

    Merci pour cette info je l’envoie tous azimuts, c’est extraordinaire des gens qui pensent comme cela aujourd’hui…..cela fait du bien aujourd’hui ! Agnes

    Envoyé de mon iPad

    >

    Répondre

Laisser un commentaire