Profiter de la notoriété de Bruxelles

____________________________

Après Brussels South Airport à Charleroi, voici Brussels North Nekkerhal à Malines.

Les exploitants de ce hall d’expositions et d’événements de 18.424m2 sans piliers (le plus vaste d’Europe selon eux) viennent d’ajouter Brussels North à leur nom. Ils espèrent ainsi mieux louer leurs installations et attirer un public international en jouant sur la proximité avec Bruxelles, avec ses gares et l’aéroport. Une concurrence directe avec les palais des expositions de Bruxelles au Heysel et un espoir d’attirer plus de touristes à Malines.

Pourquoi pas ?
C’est évidemment reconnaître la valeur ajoutée de Bruxelles pour d’autres villes du pays.
Encore faudrait-il allouer à Bruxelles les moyens nécessaires pour assurer ce rayonnement dont d’autres aiment aussi profiter. A quand une péréquation pour compenser les (très) nombreux navetteurs qui ne contribuent pas à la richesse de la ville où ils gagnent cependant leur vie ?

Dans brusselnieuws, l’échevin malinois Bart De Nijn (N-VA) en charge du Nekkerhal : “Concernant le changement de nom – et bien que je sois contre l’extension de Bruxelles – je dois bien constater que Charleroi est connu mondialement comme Brussels South et c’est donc un honneur pour Malines de devenir Brussels North. »

2 réflexions sur « Profiter de la notoriété de Bruxelles »

  1. Alexandra Starodoubtzeff

    Merci de toutes les nouvelles à propos de ma ville natale qui me semble une ville active avec des citoyens enteresses à leur territoire .

    Répondre
  2. Hubert B

    A la fin de l’article il y a une faute (voulue ou non ?) : « Brussel North » ou plutôt « Brussels North » ou comment « flamandiser » un nom anglais. Ceci dit, ce serait bien que le réseau de tram STIB s’étende au-delà de la frontière linguistique (genre au delà de l’OTAN ou Boulevard de la Woluwe).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.