Autoworld à Citroën ?

________________________________

Malgré le refus du fédéral de mettre sa collection d’art moderne à disposition de la Région de Bruxelles, Rudi Vervoort a bien racheté le showroom de Citoën place de l’Yser. Si rien ne confirme le prix évoqué de 15 millions d’euro, Citroën se serait bien engagé à prendre le coûteux assainissement du site en charge.

Rudi Vervoort compte faire appel aux banques – qui disposent d’importantes collections privées  d’art moderne – pour meubler les 15.000 m2 qui seront aussi dédiés à l’art contemporain. Là, il dit avoir déjà reçu des réponses favorables de collectionneurs privés.
Le ministre président  persiste et signe, malgré les mises en garde de la presse, mais aussi celles de plusieurs experts qui estiment qu’un bâtiment vitré exposé plein sud ne peut convenir pour conserver des oeuvres d’art dans de bonnes conditions.

Un lecteur se demande pourquoi on n’y placerait pas plutôt les automobiles et ancêtres d’Autoworld ? Un écrin de choix pour cette magnifique collection, que le monde entier nous envie et qui serait à l’aise dans ce merveilleux garage.Un autre suggère d’en faire un parking lumineux plutôt que d’en creuser un nouveau sous la place. Des idées à creuser ?

Autoworld-Belgium-Classic-Cars

2 réflexions sur « Autoworld à Citroën ? »

  1. dli.espace public H&R

    Effectivement, quelle excellente idée de placer Autoworld dans le bâtiment Citroën ! Il n’y aurait pas de meilleure façon de valoriser ce superbe bâtiment et la magnifique collection de voitures !
    C’est beaucoup plus pertinent que de placer des œuvres d’art qui craignent trop d’ensoleillement (je me demande d’ailleurs quel collectionneur accepterait de prêter ses œuvres pour qu’elles soient exposées dans des condition néfastes à leur bonne conservation).

    J’en profite pour vous remercier sur la qualité de tous vos articles, leur pertinence et leur actualité !
    C’est toujours une mine d’or d’informations et un réel bonheur de vous lire !

    Julien Claessens
    Agent Développement Local Intégré – Espace Public
    Habitat et Rénovation asbl
    mail : dli.hr@misc.irisnet.be
    tél. : 02/647.71.10

    Répondre

Laisser un commentaire