______________________
Une idée avancée par Pascal de Sutter dans Le Vif.
Notre espérance de vie s’allonge, mais la vivre en bonne santé diminue. Selon les experts les causes principales en sont la “malbouffe” et la dégradation de notre environnement.
“Le consommateur paie 6 % de TVA sur le prix d’un litre de jus de pommes biologiques. Et il paie également 6 % de TVA pour un soda contenant toutes sortes de saloperies chimiques nocives à la santé” constate Pascal De Sutter. Il propose dès lors d’augmenter la TVA sur les aliments qui ont un impact négatif sur la santé et sur l’environnement et sur ceux qui ne respectent pas des conditions décentes de travail ou dont le distributeur est exilé dans un paradis fiscal.
Le gouvernement doit savoir ce qu’il veut privilégier pour la santé des citoyens … et pour éviter, tôt ou tard, de devoir assumer les frais de santé qui y sont liés.
Pour répondre au coût de la malbouffe, on en a un exemple aussi dans le reportage sur Medellin. Il y a des chiffres très précis!
A propos oui j’avais lu votre article sur le telepherique, et je me souviens très très bien de celui de l’expo 58, j’avais beaucoup aimé a l’époque! Et donc il y a une concertation a ce sujet!!?
Je vous souhaite une bonne journée. Agnes Envoyé de mon iPad
>