Laurettte Onkelinx chapeautera le tourisme bruxellois

__________________________

Selon La Libre, Laurette Onkelinx – supposée habiter Bruxelles – va désormais superviser la politique touristique de la Région de Bruxelles-Capitale. Elle va être nommée présidente du conseil d’administration du nouvel organisme qui va être mis en place par le gouvernement Vervoort suite à la régionalisation de cette compétence: l’Agence bruxelloise du tourisme.

C’est en une grande ASBL que vont fusionner les associations VisitBrussels (en ce compris Bruxellimage), BLBE (Bureau de liaison Bruxelles-Europe, qui s’occupe des expats à Bruxelles) et le Bip (Brussels Info Place). Après l’adoption d’une ordonnance de la Région, cette ASBL sera transformée en une société anonyme de droit public. Laurette Onkelinx en restera présidente pour 5 ans.

L’accord de gouvernement prévoit de grands aménagements: la Maison de l’histoire européenne au parc Léopold, le Temple de la bière à la Bourse, le Musée du Train à Schaerbeek, le projet Néo et un nouveau stade national de football au Heysel, l’aménagement de l’espace public Louise/Namur jusqu’au Sablon et l’ouverture (controversée) du musée d’Art moderne et contemporain dans le bâtiment Citroën.

1 réflexion sur « Laurettte Onkelinx chapeautera le tourisme bruxellois »

  1. Brigitte Buffard

    Elle ferait peut-être bien de s’occuper aussi du survol de bruxelles . Les touristes ne sont pas ravis d’avoir des gros porteurs au-dessus de la grand place.

    Brigitte

    Répondre

Laisser un commentaire