Quel avenir pour l’aéroport national ?

_______________________________

Le 2 avril on en reviendra aux anciennes routes (moratoire) en attendant un nouveau plan. Mais rien ne filtre, ou rien ne se passe ? du côté de la ministre Galant. Des citoyens motivés et compétents proposent des réformes structurelles fondamentales dans la version finale du Livre Blanc qu’ils viennent de rendre public en FR et en EN.

Le niveau de pollution sonore et les atteintes à la santé publique interdisent tout développement de l’aéroport. Déplacer les nuisances d’une commune sur l’autre n’est pas une solution. Les auteurs du Livre Blanc proposent une série de mesures efficaces à très court terme et un déplacement des pistes ou de l’aéroport chiffrés à plus long terme, comme à Paris, Rome, Milan, Londres, Munich, Berlin ou Olso.

Ce déplacement devrait permettre de développer les activités aéroportuaires en transformant un aéroport point-to-point en hub international dans un environnement serein. Ce grand projet d’infrastructure est aussi une opportunité d’emploi importante pour les années à venir. Il pourra bénéficier d’un soutien financier européen. Le montant des plus-value immobilières dégagées à Zaventem, supérieur à un milliard d’euros, sera un véritable jackpot pour l’aéroport actuel.

Madame Galant(MR), qui a osé le moratoire va-t-elle passer à l’acte pour un nouveau plan durable  ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.