__________________________________
Ouvrir le débat institutionnel intra-francophone sur les rapports de la Région avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Enseignement ou encore une Belgique à quatre donnant plus d’autonomie à la Communauté germanophone. Qui ose dire cela, alors que le fédéral s’interdit de parler communautaire ? C’est le chef de groupe MR, Pierre-Yves Jeholet qui interpelle le parlement wallon et est repris par Le Vif.
Le régionaliste wallon pose les bonnes questions et s’interroge notamment sur la plus-value de la Fédération Wallonie-Bruxelles. “Deux ministres-présidents, et on se demande ce que font certains ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles, alors qu’on a promis un axe formation-éducation-enseignement. Qui doit s’occuper de l’enseignement demain ?” Pour lui, le maintien de la Fédération lui-même peut être mis en question.
Le MR osera-t-il les mêmes questions au parlement bruxellois ?
Bonjour M. Vandenbergh,
J’ai appris récemment que le Parlement a voté pour l’adaptation d’un nouveau drapeau de la Région Bruxelloise (affreux, enfantin et sans goût)!
http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/le-nouveau-drapeau-fait-polemique-54b031423570d587e3340bbb
Je suis contre cette idée de changer un emblème, une identité que les bruxellois ont appris a aimer! Alors NON au nouveau drapeau!
Mes sincères salutations,
Anthony Alacapa
Je partage votre avis et vais publier une brève a ce sujet.
Yvan Vandenbergh
send quickly by iPhone
>