En finir avec la Fédération Wallonie Bruxelles ?

__________________________________

Ouvrir le débat institutionnel intra-francophone sur les rapports de la Région avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Enseignement ou encore une Belgique à quatre donnant plus d’autonomie à la Communauté germanophone. Qui ose dire cela, alors que le fédéral s’interdit de parler communautaire ? C’est le chef de groupe MR, Pierre-Yves Jeholet qui interpelle le parlement wallon  et est repris par Le Vif.

Le régionaliste wallon pose les bonnes questions et s’interroge notamment sur la plus-value de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Deux ministres-présidents, et on se demande ce que font certains ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles, alors qu’on a promis un axe formation-éducation-enseignement. Qui doit s’occuper de l’enseignement demain ? » Pour lui, le maintien de la Fédération lui-même peut être mis en question.

Le MR osera-t-il les mêmes questions au parlement bruxellois ?

2 réflexions sur « En finir avec la Fédération Wallonie Bruxelles ? »

  1. Anthony Alacapa

    Bonjour M. Vandenbergh,

    J’ai appris récemment que le Parlement a voté pour l’adaptation d’un nouveau drapeau de la Région Bruxelloise (affreux, enfantin et sans goût)!
    http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/le-nouveau-drapeau-fait-polemique-54b031423570d587e3340bbb

    Je suis contre cette idée de changer un emblème, une identité que les bruxellois ont appris a aimer! Alors NON au nouveau drapeau!

    Mes sincères salutations,

    Anthony Alacapa

    Répondre

Laisser un commentaire