En finir avec la Fédération Wallonie Bruxelles ?

__________________________________

Ouvrir le débat institutionnel intra-francophone sur les rapports de la Région avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Enseignement ou encore une Belgique à quatre donnant plus d’autonomie à la Communauté germanophone. Qui ose dire cela, alors que le fédéral s’interdit de parler communautaire ? C’est le chef de groupe MR, Pierre-Yves Jeholet qui interpelle le parlement wallon  et est repris par Le Vif.

Le régionaliste wallon pose les bonnes questions et s’interroge notamment sur la plus-value de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Deux ministres-présidents, et on se demande ce que font certains ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles, alors qu’on a promis un axe formation-éducation-enseignement. Qui doit s’occuper de l’enseignement demain ? » Pour lui, le maintien de la Fédération lui-même peut être mis en question.

Le MR osera-t-il les mêmes questions au parlement bruxellois ?

2 réflexions sur « En finir avec la Fédération Wallonie Bruxelles ? »

  1. Anthony Alacapa

    Bonjour M. Vandenbergh,

    J’ai appris récemment que le Parlement a voté pour l’adaptation d’un nouveau drapeau de la Région Bruxelloise (affreux, enfantin et sans goût)!
    http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/le-nouveau-drapeau-fait-polemique-54b031423570d587e3340bbb

    Je suis contre cette idée de changer un emblème, une identité que les bruxellois ont appris a aimer! Alors NON au nouveau drapeau!

    Mes sincères salutations,

    Anthony Alacapa

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.