Bruxelles: hotspot culinaire

____________________________

Bruxelles obtient un place proéminente dans les guides gastronomiques qui traitent de la Belgique, terre de saveurs.  La nouvelle édition 2015 du GaultMillau ne comporte pas moins de 143 tables bruxelloises. Cela semble tenir à la fois au caractère cosmopolite de la ville et à la multiculturalité de sa population. Mais sans négliger le Bruxellois, qui va très naturellement au restaurant avec un esprit ouvert et une vraie curiosité.

Outre les grands classiques favoris, on trouve quelques adresses que nous pouvons vous recommander : Bon- Bon à WSP (19,5/20) qui se permet de dépasser le Comme Ches Soi (18,5)Bouchéry (chef d l’année) et La Buvette (à la fortune du pot) tous deux ch. d’Alsemberg, Unico à XL (Longue Vie), Beaucoup Fish (derrière le KVS) , Cecilia rue des Chapeliers, et l’inoxydable Samouraï rue Fossé aux Loups. Brusselnieuws en dit plus.

Et plus tard, une liste de petites cantines pas chères et de qualité, pour laquelle j’attends vos  meilleures suggestions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.