Ingérence du fédéral ?

______________________

Beliris est un budget que le fédéral met à la disposition de Bruxelles pour des projets lés à son rôle particulier de capitale multiple. Une légère compensation pour les millions d’Euros de taxes qui échappent à Bruxelles, parce que l’impôt est perçu par la Région où résident les personnes qui travaillent à Bruxelles. Et comme les navetteurs sont nombreux …

Mais voilà, L’Echo (repris par Brusselnieuws) nous révèle que Didier Reynders (MR) – le seul ministre  » bruxellois  » du gouvernement fédéral – charge Beliris d’une étude pour la couverture du tunnel Toison d’Or, alors que le gouvernement bruxellois a rejeté ce projet estimé trop coûteux.  Se pose donc la question de l’ingérence du fédéral dans la politique de Travaux Publics qui est de la compétence de la Région bruxelloise.

C’est une première et un précédent.
Bien sûr Beliris a un droit de regard sur l’utilisation que Bruxelles fait de « son » argent, mais a-t-il pour autant le droit de prendre des initiatives qui vont à l’encontre de la volonté du gouvernement régional ?

Bruxelles, Région à part entière ?

1 réflexion sur « Ingérence du fédéral ? »

  1. Van Bambeke Michel

    Penser que Didier Reynders pense comme un bruxellois alors qu’il vit de la ville mais ne vit pas en ville, sinon à Liège…
    Michel

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.