Renouveau commercial de la ville

______________________

Craignant  la concurrence de plusieurs nouveaux centres commerciaux prévus au nord de Bruxelles, le secteur immobilier tente de prendre les devants dans le bas et dans le haut de la ville.

Le Centre Monnaie est un véritable chancre entre la rue Neuve et la rue des Fripiers.
Brusselnieuws annonce que AG Real Estate a obtenu un permis socio-économique pour remanier deux niveaux du socle de cet immeuble des années 70. Suppression de la galerie centrale et ouverture de 15.000 m2 de commerces prévue pour 2017 avec une vingtaine de grandes enseignes internationales qui devraient être complémentaires à la rue Neuve.

Mais la compétition entre le haut le bas de la ville se poursuit avec le développement rapide des 12.000 m2 commerciaux du projet « Toison d’Or » de Prowinko qui doit à nouveau relier la porte Louise à la Porte de Namur. On y jouera la carte du luxe. Si le retour de Marks & Spencer et de son restaurant british est assuré, l’incertitude règne quant à l’installation du premier Apple Store de Bruxelles.

Les articles de Brusselnieuws et Le Soir lèvent le voile et analysent la situation de Bruxelles par rapport au Meir à Anvers. Et le professeur Calonger de mettre le doigt sur la compétition entre projets immobiliers nouveaux pour attirer des enseignes chez eux.
Comme le portefeuille des ménages n’augmente pas, cela se fera nécessairement au détriment d’autres noyaux commerciaux plus anciens.

vu de la rue Neuve

by night

 

 

vu de la rue Neuve  et de la rue des Fripiers

 

 

 

ci-dessous vu de la Monnaie
et de De Brouckère

vu de Monnaievu de De Brouckère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre commercial « Toison d’Or » de Prowinko sort de terre

Toison d'Or

Laisser un commentaire