La « crise » est une opportunité

_________________________

… une opportunité pour le changement.

Même si l’économie n’est pas votre tasse de thé, vous pourriez vous surprendre à découvrir ici que l’économie est trop importante pour la laisser aux économistes. Il en va de notre société.

Paul Jorion et Bruno Colmant – deux experts que tout semble opposer – proposent des solutions radicales, partiellement divergentes, partiellement convergentes.
L’un a dirigé la Bourse de Bruxelles et pourrait bien être le prochain ministre des Finances, l’autre a quitté le monde de la finance après avoir annoncé la crise de 2008 et il s’appelle Paul Jorion. Anthropologue-sociologue il porte sur l’économie un regard différent et anime un blog qui me passionne.

Leur interview conjointe est ICI

A la suite de cela – hasard de calendrier ? – Knack nous parle d’un jeune historien néerlandais de 26 ans qui publie le livre ‘Gratis geld voor iedereen’ dans lequel il propose pour 2023 la semaine des 15 heures couplée à une sorte d’indemnité universelle payée par le travail des « robots ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.