Un Bruxellois à la biennale de Venise

__________________________

La biennale de Venise est un des événements artistiques les plus marquants de la planète. Le pavillon de la Belgique est alternativement à disposition de chacune des deux Communautés. En 2015, c’est à la Communauté française que reviendra l’occupation de cet espace. Elle a retenu le projet « Personne et les autres » de Vincent Meessen que l’on a déjà vu notamment au « Wiels ».
C’est un de nos jeunes artistes les plus intéressants. Il a été préféré à des noms plus connus à l’étranger comme Kendell Geers ou Johan Muyle. Vincent Meessen, frère du galeriste Olivier Meessen, parfait bilingue, originaire de Charleroi, né à Baltimore en 1971, vit et travaille à Bruxelles.
 » Une dizaine d’artistes africains invités collaboreront à la mise en scène du pavillon (parmi eux, Sammy Baloji, Mathieu Abonnenc, Tamar Guimaraes, Otobong Nkanga…), une inclusion bienvenue des artistes africains trop absents des pavillons des nations porteuses d’une histoire coloniale « .

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.