La présidente du parlement dans le tram

________________________________

Il est encore tôt, Françoise Dupuis sort de la bouche de métro à Fontainas avec son petit cartable à la main pour aller au parlement. Un non événement ? Détrompez-vous, en abonné de la STIB il m’arrive bien rarement de croiser la classe politique, les « gens importants » et pas même le directeur de la STIB, dans le tram ou dans le bus. Sauf aux inaugurations bien sûr.

Ce n’est pas banal parce que cela résulte d’un choix de sa part, contrairement à tous ceux qui n’ont pas d’autre alternative que de se déplacer collectivement. Cela requalifie le transport en commun comme mode de déplacement performant et durable pour tous. Cela mêle les publics, rend les hommes et les femmes politique plus abordables et aussi plus crédibles.

Si nos élus se déplaçaient plus souvent en transport en commun, gageons qu’ils disposeraient de davantage de sites propres et deviendraient rapidement plus performants, plus rapides et mieux entretenus.

Madame la présidente montre l’exemple, qu’elle soit remerciée et suivie. Amen.

1 réflexion sur « La présidente du parlement dans le tram »

  1. Nicolas

    Je trouve que c’est plutôt une mauvaise nouvelle. C’est la preuve que les TC sont mal foutus. A paris, tout le monde prend le métro, du petit citoyen lambda, au chef d’entreprise, aux députés, hommes politiques. Ce serait un non-sens de prendre la voiture…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.