La priorité des Bruxellois : un enseignement bilingue

_____________________________

TéléBruxelles et la radio Vivacité on lancé une enquête en ligne auprès de leurs auditeurs bruxellois pour connaître leurs priorité pour la prochaine législature. 612 personnes ont répondu et si cet échantillon est loin d’être représentatif, les résultats n’en sont pas moins interpellants.
Près d’une personne sur deux a classé la question de l’enseignement bilingue (48%) ou la construction de nouvelles écoles (46%) parmi les priorités de la prochaine législature régionale. En troisième position, on retrouve la mobilité: la construction de nouvelles lignes de métro est jugée prioritaire par quatre Bruxellois sur dix. Vient ensuite une préoccupation plus institutionnelle: le nombre de députés régionaux au Parlement bruxellois. Ils sont actuellement 89, et 37% des personnes interrogées souhaitent réduire leur nombre.
31% veulent Remplacer les voitures de société par une aide au logement. L’augmentation du nombre de pistes cyclables séduit également plus d’un Bruxellois sur trois (34%) et ils sont un sur cinq à vouloir des stations Villo avec des vélos électriques.
Taxe au kilomètre, péage à l’entrée de Bruxelles, couverture la petite ceinture … ces thèmes figurent au-delà de la cinquième place. Pour l’épineux dossier du survol de la capitale l’interdiction de survol est jugé prioritaire par près un Bruxellois sur cinq.

Ici l’intégralité des résultats.

Laisser un commentaire