Un Bouwmeester empêché

________________________

La fonction de Maître architecte (Bouwmeester) a fait ses preuves en Flandre, on peut même dire qu’elle en a partiellement changé le paysage. La Région de Bruxelles s’y est mise sur le tard et en traînant les pieds. Une partie de la classe politique et de l’administration voyait cette intrusion dans leurs affaires d’un oeil méfiant, voir même comme un ingérence dans leurs compétences. Pas étonnant qu’Olivier Bastin ne soit pas candidat à sa propre succession et retourne avec plaisir … à l’architecture. Il détaille ICI les obstacles placés en travers de sa mission. Dommage pour lui mais aussi pour la cohérence du projet de ville.

« Je regrette de ne pas avoir eu plus de contact direct avec les ministres surtout qu’au sein du cabinet Vervoort, deux personnes nous ont systématiquement bloqués. Nous étions dans des conflits de personnes et non dans la défense de l’intérêt public. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.