Le plan Canal paralysé

_________________________________

La zone du canal fait l’objet de multiples projets de développement ambitieux. Mais on ne voit rien venir. L’architecte paysagiste français, Alexandre Chemetoff, a été chargé par la Région d’un « plan canal » et 9 mois plus tard le schéma directeur n’a toujours pas vu le jour.
Après avoir claqué la porte, il est venu s’expliquer au parlement bruxellois.
L’architecte estime qu’une régie rassemblant les divers acteurs est indispensable pour ce développement. Il y a un problème de leadership et la Région doit fixer le tempo en collaboration avec les acteurs privés
Il y a des décisions lourdes à prendre et la Région est seule à pouvoir le faire. « On est dans une situation de crise et les choses doivent changer. C’est ma tâche de vous raconter ce que vous ne voulez pas entendre : cela ne va pas assez vite parce que vous bloquez tous les dossiers ! » a-t-il dit aux parlementaires.
Trois échevins MR plaident l’urgence d’actions concrètes parce que le plan canal s’enfonce dans la « paralysie ». Pour en savoir plus, une petite sélection d’articles illustre la situation chaotique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.