Survols : on ment aux Buxellois

_____________________________

Un scoop ? Davantage de Bruxellois vont prochainement être survolés par les avions au départ de Zaventem. La réforme des routes aériennes voulue par Melchior Wathelet se met discrètement en place, par petites étapes. L’asbl Bruxelles Air Libre Brussel dénonce le silence radio qui entoure cette opération dans un communiqué de presse du 8 janvier dont vous êtes les premiers lecteurs … parce qu’aucun média ne l’a repris jusqu’ici !

Pour être simples : en fonction de leur destination, de nombreux avions vont devoir pénétrer plus profondément au cœur de la ville avant de pouvoir virer, alors qu’ils auraient pu l’éviter. Et contrairement à ce qui est affirmé, cette mesure ne fait pas partie de l’accord du gouvernement Di Rupo signé en 2012. En savoir plus en lisant le communiqué et en chargeant la carte.

Le Ministre Président de Bruxelles et sa Ministre de l’Environnement vont-ils saisir le fédéral pour éviter le survol de nouveaux quartiers densément peuplés de la Région ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.