Un plan stationnement intelligent

__________________________________

Pour les Plaisirs d’Hiver, la Ville et la STIB on concocté un plan de stationnement qui vise à décourager les visiteurs de venir au centre en voiture et encombrer les rues en pleine période des fêtes.

– Dans le premier périmètre on peut se parquer gratuitement à Delta et chaque occupant reçoit un ticket STIB aller/retour.
– Dans le second périmètre – à la lisière du pentagone (Rogier et Arts/Loi) – le parking est à 5 EUR y compris un A/R de la STIB pour chaque occupant.
– Dans le troisième – le pentagone – un système de signalisation provisoire guidera simplement les automobilistes vers les parkings publics qui seront accessibles au tarif normal.

Une initiative intéressante de Els Ampe (open VLD), échevine de la Mobilité dont l’évaluation permettra sans doute de tirer des conclusions valables au-delà de cette période particulière.

Une initiative qui contraste avec la récente décision controversée de la Ville de susciter la construction de nouveaux parkings souterrains à l’intérieur du pentagone, avec pour effet probable d’attirer plus de voitures dans le centre ville et pas seulement des riverains.

Laisser un commentaire