Panne de profs de NL

______________________________________
Voilà pourquoi votre fille est muette … en néerlandais en tous cas

Des élèves n’ont plus de cours de néerlandais de puis des mois. L’école de Dames de Marie à Saint-Josse n’est pas la seule à ne pas trouver de profs de néerlandais. Les diplômés en langues trouvent des débouchés intéressants dans d’autres secteurs.
Recruter des personnes néerlandophones pour enseigner en Communauté française n’est pas évident vu que les barèmes sont plus bas. Et celles qui maîtrisent bien la langue sans avoir de diplôme pédagogique ont des problèmes avec la Communauté française.

N’est-il pas temps que les deux ministres communautaires qui gèrent l’enseignement à Bruxelles, se mettent autour d’une table et ne la quittent pas avant d’avoir trouvé une solution ?
Sans quoi, il leur reste à passer la main à la Région de Bruxelles, qui pourrait instaurer un enseignement multilingue pour tous.
———————

Dringend gezocht: Leerkrachten Nederlands in Franstalige scholen

door © tvbrussel – 25/11/2013

Een honderdtal leerlingen van een Franstalige school in Sint-Joost-ten-Node krijgt al maandenlang geen Nederlandse les meer. Leerkrachten Nederlands blijken immers bijna onvindbaar in het Brusselse. Het Franstalig secundair onderwijs zit met de handen in het haar (…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.